Cours et devoirs en ligne

Ces deux nouveaux outils (en option) sont disponibles dans le Menu ‘Espace d’échange’ des comptes Enseignants, Parents et Élèves.

Cours en ligne

Les enseignants disposent automatiquement d’une liste de ‘Classeurs‘ correspondant à chaque matière, classe, groupe ou regroupement sur lesquels ils interviennent dans l’établissement.
Dans chacun de ces classeurs, les enseignants pourront créer librement des ‘Intercalaires‘ pour architecturer leurs documents par thèmes.
Ils pourront alors y déposer des fichiers pédagogiques plus volumineux et de tout type qui pourront être librement consultés par les parents et élèves concernés.
Une vidéo explicative adaptée au profil des utilisateurs est disponible directement dans l’outil au sein d’EasyScol ou aux adresses suivantes :

 

Cours en ligne - EasyScol

Cours en ligne – EasyScol

Cours en ligne (élèves) - EasyScol

Cours en ligne (élèves) – EasyScol

Devoirs en ligne

Les enseignants proposent à une liste d’élèves de leur choix, le sujet d’un devoir à réaliser et, éventuellement, une correction de ce devoir.
Ils définissent la date de mise à disposition pour les élèves, la date limite pour rendre le devoir et, éventuellement, la date de disponibilité de la correction du devoir.
De leur côté les élèves peuvent prendre connaissance du sujet et y répondre en envoyant un ou plusieurs documents de leur choix dans les délais impartis.
Lorsqu’un élève à rendu son travail, l’enseignant peut alors immédiatement le consulter.
Une vidéo explicative adaptée au profil des utilisateurs est disponible directement dans l’outil au sein d’EasyScol ou aux adresses suivantes :

 

Devoirs en ligne - EasyScol

Devoirs en ligne – EasyScol

Devoirs en ligne (Suivi par l'enseignant) - EasyScol

Devoirs en ligne (Suivi par l’enseignant) – EasyScol

 

Top