La messagerie permet de centraliser tous les échanges entre l’administration, les enseignants, les responsables et les élèves.
Elle se présente sous la forme d’un E-mail pour être facilement accessible à tous.
Envoi et réception de messages
Sur le principe d’une gestion d’e-mail, EasyScol permet, aux utilisateurs autorisés, de communiquer entre eux.
Les messages échangés peuvent :
- être mis en forme (gras, souligné, taille, couleur etc.)
- être organisés dans des dossiers (créés par l’utilisateur lui même)
- contenir des pièces jointes (4Mo maximum)
- être suivis (accusé de réception et de lecture)
- être signés automatiquement
Pour plus de facilité, aucune adresse e-mail n’est nécessaire.
Tous les utilisateurs d’EasyScol sont répertoriés et peuvent joindre leur correspondant par un simple clic sur leur nom.
Tableau d'affichage
La page d’accueil d’EasyScol permet d’afficher diverses informations communes aux utilisateurs ne devant pas forcément faire l’objet d’un envoi via la messagerie.
Le tableau d’affichage permet :
- d’informer les utilisateurs de manière générale, en ciblant les catégories de destinataires
- de partager des fichiers, en ciblant les catégories de destinataires
- d’informer de l’absence d’un enseignant et de son remplacement le cas échéant
- de mettre à disposition les menus de la restauration scolaire
- d’indiquer toutes les dates des conseils de classe
Forum du personnel
Le forum du personnel permet d’échanger sur un sujet commun.
Le contenu des échanges est interne à l’établissement, il peut donc y être abordé des sujets confidentiels sur la scolarité des élèves.