Fonctionnalités

EasyScol a pour vocation première la simplicité d’utilisation. Il est, pour cela, organisé en « profils utilisateurs » dédiés aux tâches et fonctions de chaque acteur de l’établissement d’enseignement.

Vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités détaillées en visitant les principaux profils d’utilisateurs ci-dessous :

Fonctionnalités - Paramétrage des droits d'accès par profils

Paramétrage des droits d’accès par profils

Logiciel scolaire pour la réforme du collège

EasyScol propose désormais un ensemble de nouveaux outils d’évaluations, sous forme de notes ou de positionnements, dédiés à la réforme du collège et un bulletin périodique au visuel entièrement actualisé.

Il permet notamment d’apprécier les EPIs, le travail d’accompagnement personnalisé et les parcours éducatifs des élèves.

Il intègre l’évaluation des compétences du socle et l’édition des bilans de fin de cycle pour les classes de 3ème et de 6ème.

EasyScol a reçu l’accréditation du ministère de l’éducation pour la remontée des notes automatiques vers l’application nationale LSU.

Bilan périodique en positionnement

Bilan périodique en positionnement

Envoi de SMS

EasyScol offre la possibilité d’envoyer des SMS ponctuellement ou de façon groupée. Ceci permet, par exemple, d’informer les parents de façon extrêmement rapide de toutes absences ou retards injustifiés.

Cette fonctionnalité n’est accessible qu’aux CPE. et Administratifs de l’établissement sous réserve de souscription de l’option SMS (nous consulter).

Attention : l’envoi de SMS à un parent doit être soumise à son approbation lors de l’inscription de l’élève dans l’établissement.

Fonctionnalités - Ecran d'envoi de SMS

Ecran d’envoi de SMS

Auto-évaluation des élèves par Q.C.M.

EasyScol permet d’évaluer les élèves au moyen de questionnaires pré-établis par les enseignants.

Ces tests, sous forme de case à cocher ou de textes à rédiger, sont réalisés directement sur informatique dans un temps limité paramétrable.

Les questions peuvent êtres aléatoires ou imposées et différente d’un élève à l’autre pour le même test.

La correction des questionnaires en Q.C.M. est automatique, celle sous forme de textes rédigés reste à la charge de l’enseignant. La note de l’élève est automatiquement attribuée en fin de correction.

Fonctionnalités - Ecran d'auto-évaluation par Q.C.M.

Ecran d’auto-évaluation par Q.C.M.

Top