EPIs et parcours communs

EasyScol intègre désormais totalement la réforme du collège. Les enseignants peuvent évaluer, individuellement ou en groupe, les EPIs., les parcours éducatifs et l’accompagnement personnalisé des élèves.

Chaque classe peut être gérée de façon indépendante sous forme de positionnements ou de notes classiques en fonction du choix de l’établissement.

La vie scolaire de l’élève est mise en avant et peut être évaluée par le C.P.E qui renseignera ses propres appréciations, de façon groupée ou individuelle.

réforme du collège - Évaluation des EPIs

Évaluation des EPIs

Bilan périodique

Le bilan périodique vient remplacer l’ancien bulletin trimestriel et propose aux familles un suivi plus complet de l’évaluation et des progrès de l’élève.

EasyScol a reçu l’agrément du ministère de l’éducation nationale pour transférer toutes ces évaluations de façon automatique vers l’application nationale Livret Scolaire Unique (LSU).

réforme du collège - Bilan périodique

Bilan périodique 1/3

réforme du collège - Bilan périodique

Bilan périodique 2/3

réforme du collège - Bilan périodique

Bilan périodique 3/3

Bilan périodique en positionnement

Bilan périodique en positionnement

Bilan de fin de cycle

Les élèves de 6 ème et de 3 ème doivent être évalués sur la maîtrise des composantes du socle en fin de cycle.

Cette évaluation peut être également progressive et apparaître tout au long de l’année sur chaque bilan périodique en fonction du paramétrage défini par l’établissement.

L’export des bilans de la réforme du collège vers l’interface nationale L.S.U. est réalisé de façon simple et rapide au moyen d’un écran dédié accessible au chef d’établissement. Il peut être global ou réalisé classe par classe et période par période selon votre choix. Il est néanmoins conseillé par le ministère de transférer les données après chaque fin de période.

réforme du collège - Bilan de fin de cycle

Bilan de fin de cycle

Top